save the date_B

Pourquoi envoyer un save the date en plus de l’invitation ?

Ça y est, votre cher et tendre vous a demandé en mariage et vous avez dit « Oui » ! Félicitations ! Ce moment vous en rêviez depuis longtemps et aujourd’hui tout se concrétise. Vous êtes sur un petit nuage et imaginez déjà le déroulement du plus beau jour de votre vie. 

Une fois les émotions retombées, vous commencez doucement les préparatifs et bien sûr la première étape est de déterminer LA date de votre mariage. Vous la choisirez en fonction de la disponibilité du lieu de réception que vous avez sélectionné mais aussi de la saison à laquelle vous souhaitez vous unir. C’est là qu’intervient le Save The Date 

En envoyant ce petit carton vous annoncez la merveilleuse nouvelle à votre entourage et vous leur communiquez la date que vous avez choisie pour votre mariage. Ainsi, vos proches pourront s’organiser pour être à vos côtés le jour J.

Nous vous conseillons de l’envoyer environ un an à l’avance dès que la date est bloquée pour que la majorité de vos invités puissent répondre présents. Si vous avez déjà choisi un thème pour ce grand jour, optez pour un design qui donne un avant-goût de l’ambiance de la fête.

Le Save The Date pourra alors être le point de départ de toute votre papeterie : faire-part, menu, marque-place, plan de table… Vous pouvez être sûrs que tout le monde l’affichera sur sa cheminée ou sur le frigo, alors marquez le coup ! 

Comme vous l’aurez compris, le rôle principal du Save The Date, c’est juste annoncer la date le plus tôt possible ! Pas de chichis, les faire-part suivront avec toutes les autres détails quelques mois avant votre union.

Besoin d'inspiration pour réaliser votre Save the Date?

Votre Save the Date peut prendre différentes formes : 

  • un carton classique carré, un format 10×15 ou encore 13×18, envoyé par la poste dans une jolie enveloppe. 
  • Vous pouvez y rajouter un objet original comme un magnet, un badge que vos invités pourront garder plus longtemps ou coller sur le frigo en attendant le jour J.
  •  Ou pourquoi pas la jouer fonctionnel ? comme par exemple avec un marque-page, l’emballage d’une plaquette de chocolat ou l’étiquette sur une bougie.
Au niveau du design, vous pouvez aussi avoir plusieurs possibilités : 
  • Un design graphique : un jeu d’écriture, une tâche d’encre, une illustration,…
  • Utiliser des photos : vous pouvez réaliser une séance engagement à l’image de votre mariage (ex : sur un thème de film/série/livre)
  • Ou réaliser un trompe l’oeil avec une affiche de cinéma, des billets d’entrée, un écran de réseau de rencontre,… 
 

Bref, les possibilités sont infinies ! La seule limite est votre imagination et nous somme là pour la faire déborder. Nous vous avons déjà préparé un tableau d’inspiration Pinterest pour vous donner déjà quelques idées. 

Et si vous souhaitez un Save the Date mais aussi un faire-part, un plan de table, des marques-places… le tout original et à votre image… contactez-nous ! 😉
 

Nous vous souhaitons de bons préparatifs !

La team Anaïka

POST A COMMENT